Une fin de semaine dans le Dauphiné : simulation
Principe de cette activité
Cette activité est conçue comme une simulation à deux, trois ou quatre personnages. La première chose à faire est de constituer une équipe, si possible mixte. Vous pouvez garder vos identités et nationalités réelles ou en imaginer d’autres, fictives.

Situation
Vous êtes un groupe de deux à quatre personnes, vous vous trouvez à Paris, et vous désirez passer une fin de semaine dans la région de Grenoble. Votre objectif est de profiter de la montagne, bien sûr, mais aussi de quelques autres richesses culturelles du Dauphiné.

Production attendue
La production peut être de deux types :
une présentation théâtrale, devant d’autres étudiants, du déroulement de cette fin de semaine : vous préparerez alors une série de petites scènes correspondant aux différentes étapes, telles qu’elles sont indiquées dans la suite de cette activité. Ces scènes comporteront des discussions sur le choix des activités.
un récit, oral ou écrit, de votre fin de semaine. Vous pourriez alors agrémenter votre récit de copies d’écran illustrant ce que vous avez fait.

Prise de notes
N'oubliez pas, tout au long des différentes étapes, de prendre des notes et d'imprimer les données intéressantes. Si vous improvisez des dialogues, notez-les ensuite afin de pouvoir les rejouer ; vous pouvez aussi vous enregistrer avec un cassettophone.
 

SUITE